Réflexologie et perte de poids

Perdre du poids en s’aidant de la Réflexologie c’est possible…

 images

Les causes du surpoids peuvent être nombreuses :

  • Stress, fatigue nerveuse : engendre grignotages et surconsommation
  • Choc émotionnel, sensibilité exacerbée : engendre des dysfonctionnements du système digestif
  • Dérèglement hormonal, ménopause
  • Prise de médicaments
  • Rétention d’eau…

Il est important de faire un bilan complet avant de se lancer dans un protocole réflexologique  de perte de poids. La Réflexologie ne vous propose pas de promesses alléchantes telles que « Perdre 3 kg en 4 séances » !

Dans un premier temps elle peut vous aider à vous réconcilier avec votre corps. Prendre soin de son corps c’est lui offrir un temps, le prendre en considération en lui « offrant » une séance. Prendre soin de soi, prendre du temps pour soi…représente une étape importante. Dans ce monde où le temps nous manque, où les journées défilent sans que nous en prenions  conscience, s’accorder une heure relève parfois de l’exploit !

La réflexologie n’est pas un luxe, elle vous permet de vous reconnecter avec votre corps par le biais de vos pieds…

Elle vous offre un moment de relaxation profonde, et vous permet donc de décharger une partie de vos tensions nerveuses de la journée. Le bénéfice est notable et perdure dans le temps…

La réflexologie traite l’intégralité de votre corps par le biais du système nerveux, endocrinien, lymphatique et les points réflexes des organes. C’est une technique holistique qui traite la personne dans sa globalité.

La conscience de son corps est une étape fondamentale dans la volonté de perte de poids, comment « bien traiter » son corps sans une pleine conscience de celui-ci.

Le protocole complet prendra en compte votre « mental » pour l’aspect compulsif de l’alimentation, stimulera votre système digestif dans sa globalité, vos organes d’élimination…

La perte de poids en réflexologie s’inscrit dans une démarche globale. Une séance de réflexologie permet d’accompagner la perte de poids mais ne se substitue en aucun cas à vous. Elle constitue une aide dans le processus psychique et physique que vous allez mettre en place pour obtenir des résultats.

Le petit plus 

la réflexologie peut être une aide précieuse pour lutter contre la cellulite. Certaines zones du pied (système lymphatique, reins…) sont à privilégier et complètent le protocole d’aide à la perte de poids.

Publicités
Cet article, publié dans réflexologie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s