C’est décidé! j’arrête de fumer!

images-2

Arrêter de fumer grâce au Dien Chan, c’est possible!

Le Dien Chan, réflexologie faciale,  est une méthode multireflexologique vietnamienne crée par le professeur Bùi Quôc Châu. Dien Chan signifie « soin et diagnostic facial » .

Le visage bénéficie d’une certaine suprématie car c’est la partie de l’être la plus facilement visible. On peut voir s’y refléter les sentiments, émotions ainsi que les affections du corps. Les sens tels que la vue, l’ouïe, l’odorat et le gout y siègent.

En Dien Chan, on n’utilise ni aiguille, ni médicament , on stimule tactilement la peau grâce à des instruments spécifiques ou de simples massages avec les doigts. Une zone ou un point sur le visage correspond à plusieurs organes ou zones du corps.

A l’instar de toute forme de réflexologie, son but est de stimuler l’organisme, par le biais du système nerveux central, afin qu’il déclenche ses processus naturels d’autorégulation des différents déséquilibres fonctionnels, hormonaux et immunitaires souvent liés à nos modes de vie actuels.

Le Dien Chan est une excellente  méthode d’accompagnement pour l’arrêt du tabac :

  • pour diminuer sa consommation ou arrêter de fumer.
  • pour gérer la dépendance physique à la cigarette

Elle produit un dégoût ou une perte du goût agréable de la cigarette. Cette méthode s’adresse aux personnes ayant une dépendance moyenne au tabac :résultats inférieurs à 6 au test Fagerström. vous pouvez vous tester en suivant ce lien :

http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/test_Fagerstrom.html

3 séances sont nécessaires afin d’obtenir des résultats optimum et il est conseillé de les alterner avec des séances de réflexologie plantaire qui permettront de réguler l’appétit, la sensation de manque et ses mécanismes de compensation, la nervosité …

La réflexologie n’a cependant que peu d’action sur la volonté, il est donc nécessaire d’engager cette démarche lorsque vous êtes réellement motivé pour le faire. La réflexologie  vous accompagnera efficacement, vous soutiendra dans cette démarche que vous souhaiter initier et réussir!

Prenez soin de vous! 

Publicités
Cet article a été publié dans réflexologie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s